Ma définition de l'Elevator Pitch

Définition : Technique de communication orale « flash » qui vous permet de mettre en valeur votre projet et votre personnalité face à votre directeur, un investisseur ou un client en 45 secondes et 120 mots.

Historique : Ce type de pitch s’appelle « elevator Pitch » car il fait référence à une métaphore qui met en scène un entrepreneur/chercheur d’emploi qui monte dans un ascenseur avec un client/ futur employeur/ partenaire potentiel et qui possède le temps du voyage en ascenseur (entre 45 seconde/ 1 minute) pour intéresser réellement son interlocuteur et lui donner envie de nous revoir.

Objectifs :
- Donner l’envie à votre interlocuteur de vous revoir
- Vous rendre inoubliable

Contenu :
Comment faire pour que votre elevator pitch soit percutant ? Chez Work’in, vous apprendrez :
- Les 4 étapes fondamentales à respecter pour réussir votre elevator pitch
- A trouver ce qui fait sens à votre projet pour savoir comment toucher votre cible

Selon Guy Kawasaki, dans La réalité de l'entrepreneuriat :« Pensez mantra (trois mots) et non déclaration de mission (trente mots). Pensez que le temps est la denrée importante, et non l’argent. Si vous ne pouvez pas susciter l’intérêt en trente secondes, vous aurez une carrière longue et ennuyeuse. »

Daisy GROS, en collaboration avec Dana L.WALDEN de CERTO, vous propose :




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